Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Hornet GLH 2025: une version de performance à venir

2025-02-17

 dodge  hornet

Jusqu’à tout récemment, Dodge était une marque réputée pour ses nombreux modèles axés sur la sportivité, un rôle qui est désormais assumé par le Durango à lui seul. Or, il est fort probable que le Hornet se joint au bal lui aussi grâce à la version GLH.

Parti d’un concept dévoilé il y a quelques années, le Dodge Hornet GLH devrait se retrouver sur la chaîne de production au cours des prochains mois selon plusieurs sources. À l’époque, le modèle qui nous avait été présenté était équipé d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres qui développait 268 chevaux et 295 livres-pied de couple. Il s’agit essentiellement du même moteur qu’on retrouve dans le Hornet régulier d’aujourd’hui.

Une variante plus performante du concept a aussi été présentée avec la motorisation hybride. Ici, on a affaire à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,3 litre et une motorisation électrique pour une puissance combinée de 288 chevaux et 383 livres-pied de couple.

GLH (Goes like Hell)

Littéralement tirer de l’expression (Goes like Hell/fonce comme l’enfer) l’appellation GLH nous laisse croire que le modèle aura droit à des performances plus relevées que celles du modèle régulier. Ainsi, on peut s’attendre à ce que la puissance soit augmentée même si rien n’a été confirmé par le constructeur américain pour le moment.

Le meilleur dans tout ça, c’est que les modifications ne s’arrêteraient pas à ce qu’il y a sous le capot. En effet, un haut dirigeant de la marque a laissé sous-entendre que la version GLH aurait aussi droit à des améliorations au niveau de la suspension, de l’aérodynamisme ainsi que plusieurs autres aspects du véhicule. Le concept a aussi eu droit à de nombreuses améliorations esthétiques ainsi que de superbes jantes de 20 pouces.

Une popularité accrue

Le Dodge Hornet a connu un départ assez modeste, mais les ventes du modèle sont à la hausse depuis un certain temps. C’est dans ces moments-là que les constructeurs peuvent se permettre d’ajouter de nouvelles variantes à la gamme de leur modèle. Ainsi, on peut s’attendre à ce que la version GLH fasse son entrée sur le marché d’ici la fin de l’année si tout va bien. Dans tous les cas, c’est un modèle qu’on attend avec impatience et qui risque de faire augmenter encore davantage la cote de popularité du Hornet.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. L'Étoile Dodge Fiat Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE